| 2016 | Silk Way Rally
Le buggy SMG 2WD troisième de la catégorie T1 essence deux roues motrices !

14e étape : Wuhai – Hohhot
Liaison : 72,60 km – Spéciale : 261 km – Liaison : 420,68 km – Total : 754,28 km

Le Silk Way Rally entame sa dernière journée de course et l’arrivée est jugée à quelque 400 km de Hohhot. La Spéciale de 261 km n’était pas à sous-estimer et si elle se courait principalement sur des pistes rapides où le pilotage était roi, les derniers kilomètres se sont joués dans les dunes…
Éric Mozas et Rafael Tornabell ont magnifiquement géré cette course très belle mais très dure et terminent 19es de la Spéciale et, au classement général, sur la troisième marche du podium de leur catégorie : T1 essence deux roues motrices ! Une victoire pour une équipe qui vient de naître et faisait ses premiers tours de roue !

ÉRIC MOZAS/RAFAEL TORNABELL N°135 – 19es de la Spéciale en 4h42’13 : « C’était une dernière journée relativement dure. Au km 2, nous avons crevé sur des cailloux rejetés sur la piste par les camions. Plus tard, nous avons dû nous arrêter deux fois pour dégonfler et cela nous a fait perdre un peu de temps. Les 30 derniers kilomètres, nous avons roulé un peu plus doucement car nous avons sauté par deux fois une dune un peu cassée et j’avais peur d’avoir endommagé le train avant mais nous avons réussi à terminer la spéciale sans aucun souci.
Ce rallye était une nouvelle expérience, nous sommes venus sur le Silk Way pour tester le buggy et l’équipe et je suis vraiment très content des deux. Le buggy SMG 2WD est une voiture extraordinaire et très amusante à piloter et l’équipe technique a fait un travail extraordinaire.
Le rallye était très beau, très varié avec de belles pistes. Demain, ce sera la consécration avec le podium à Pékin ! »

Demain, le convoi de tout le rallye part à 4h du matin pour Pékin où aura lieu la cérémonie du podium.