| 2016 | Silk Way Rally
Un regal de pistes kazhakes au volant du buggy SMG 2WD !

5e étape : Astana – Balkhash
Liaison : 235,76 km – Spéciale : 568,24 km – Liaison : 16,75 km – Total : 820,75 km

La cinquième étape est une des plus longues de ce Silk Way Rally 2016 avec plus de 800 km dont 568 de spéciale. Le paysage a changé et les régions deviennent désertiques pour arriver à Balkhash, au bord du lac du même nom. S’il y a encore un peu de boue sur le terrain, il y a aussi de la steppe, de la petite montagne, du terrain rapide mais sinueux… soit une spéciale pour se faire plaisir en pilotage.

ÉRIC MOZAS/RAFAEL TORNABELL N°135 – 35es de la Spéciale en 6h53’00 – 32es au général provisoire en 11h49’52 : « La spéciale était vraiment très belle et très agréable à piloter. Il y avait de nombreux changements de rythme et cela passait du caillou, au sablonneux, à la piste de terre et à la boue sur du sinueux avec une navigation parfois très pointue et des pistes peu visibles.
J’ai vraiment beaucoup aimé la spéciale et au volant du buggy SMG 2WD, je me suis régalé. Nous avons roulé avec un bon rythme, régulier, en doublant plusieurs concurrents mais par contre, nous avons été bloqués derrière un camion qui ne nous laissait pas passer et nous avons mangé sa poussière pendant plus de 80 km. La voiture n’a connu aucun problème, elle est très saine et j’apprécie chaque jour un peu plus son confort et sa puissance. »